Sun & Glasses

Accessoires, Lunettes de soleil

              L’hiver se termine en douceur, le printemps commence ensoleillé. On reprend enfin plaisir à s’asseoir dans un parc un après-midi, un livre à la main un café à l’autre, ou tout simplement se promener en ville. La douceur du soleil sur la peau, la brise fraîche qui effleure le visage, tout serait parfait … si seulement la lumière éclatante du soleil ne nous aveuglait pas.

Depuis le début du XXème siècle, l’Homme porte des lunettes de soleil, pour se protéger des rayons Ultra-Violet. De nos jours l’usage des lunettes de soleil est très répandu et ne sert plus uniquement à parer les rayons du soleil, mais aussi à faire ressortir un coté de sa personnalité, exprimer ses goûts. Les modèles se sont diversifiés que ça soit au niveau des branches, des montures ou des verres. Le choix est très large, la question que tout le monde se pose donc est: quelles lunettes mettre pour cet été?

Les Ray-Ban Wayfarer sont intemporelles et restent donc encore très très portées chez les jeunes mais aussi chez les moins-jeunes. Avec des branches épaisses, des verres assez larges, suivant votre tenue, elles vous donneront un air d’Homme moderne détendu ou bien ce côté un peu vintage qui accompagne les Wayfarer. Elles peuvent donc se porter dans de nombreuses situations, que ça soit pour aller au travail ou à la plage. Malgré tout, les montures noires sont vues et revues, pourquoi ne pas essayer des couleurs plus exotiques adaptées à la saison, comme le rouge, le jaune ou encore le rose?

En 1917 Persol a commencé à faire des lunettes de soleil, aujourd’hui encore ils nous gâtent avec de jolies exemplaires comme le modèle SteveMcQueen. Ce modèle possède des branches plus fines que celles des Ray Ban Wayfarer ainsi que des verres plus arrondis, qui donnent un petit air rétro. Les branches léopard sont aussi très agréables à la vue et assez rares à voir pour l’instant ce qui peut vous donner une petite touche d’originalité! Pour les amateurs de Ray Ban Wayfarer mais qui préfèrent les branches plus fines des Persol, essayez donc les Persol Capri, ou pour ceux qui apprécient plus de rigidité les Persol Roadster avec une deuxième branche centrale pour maintenir les verres, seront parfaites pour vous.

Sinon pour les amateurs de branches fines, les PL 9501 de Ralph Lauren vous iront à ravir. De plus le rétro étant revenu à la mode, avec cet air des années 90 vous pourrez flâner avec l’esprit vintage en tête :

Il convient bien sûr de TOUJOURS essayer les lunettes avant de les acheter. Bien que l’on puisse trouver des prix très attractifs sur la toile, rendez visite à votre opticien avant pour pouvoir essayer les divers montures qui vous tentent, ce qui vous évitera de les renvoyer. Il faut aussi savoir que certains modèles de montures ne conviennent pas à toutes les têtes, des petites têtes avec des grosses lunettes (par exemple les Persol 649) ne risquent pas d’être aussi harmonieuses qu’avec des lunettes fines (par exemple les PL 9501). Rajoutez un petit foulard avec votre veste ou votre simple chemise et vous êtes prêts à affronter les rues à la recherche de la pièce de vos rêves durant l’été !

A très bientôt,

T. & T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s