Un collier d’originalité

Accessoires

      Le foulard est encore cette année, l’accessoire indispensable du printemps, à l’origine de  romantisme et désinvolture en pleine jungle urbaine. Il adoucit les looks parfois trop urbains de cette saison et confère aux tenues plutôt légères de ce printemps une petite touche cosy. Il existe aujourd’hui différents types de foulards, mais aussi différentes façons les porter qui en disent beaucoup sur vous-même.

Commençons par les différents type de foulards. Le foulard en soie est un classique dans le milieu, il donne une touche d’élégance, 

mais est aussi très agréable à porter, c’est ce qui est important, d’être bien dans ce que vous portez. C’est un foulard léger et très doux, donc idéal pour le printemps et même l’été quand les températures sont plus douces. Cependant, attention aux motifs, de nos jours on peut trouver de tout, mais nombreux sont les motifs qui sont dépassés, et l’on peut très vite mettre des motifs qui ne s’accordent pas avec votre tenue. Si la tenue est sobre et unie en couleurs, les foulards à motifs sont les bienvenus de façon à égayer le tout, ou au contraire, avec une tenue comportant des motifs, privilégiez plutôt les foulards unis.

Les foulards en coton sont aussi d’actualité. Plus épais que celui en soie, il est plus adapté à des saison comme le printemps ou l’automne lors de journées plutôt grisâtres.  Il n’en est pas moins agréable à porter. Encore une fois, attention au choix du motif et des couleurs!

Pour un côté un peu plus exotique, il y a les foulards & châles pashminas, ce tissu est aussi appelé aussi « l’or en fibre », c’est un étoffe de grande qualité, dont le « vrai » proviendrait des chèvres de l’Himalaya. Les foulards pashminas sont plutôt léger du fait du tissu utilisé. Aillant déjà une coupe un peu plus originale, avec des fils à chaque bout, n’hésitez donc pas à le porter avec des motifs ou des couleurs peu communes, avec une chemise ou un polo uni en dessous.

Venons en maintenant à la manière de porter son foulard, journée de travail et rendez-vous important? Essayez l’ascot. Un foulard faisant figure de cravate, la partie derrière le cou est étroite et noué sur le devant. Il est préférable de le porter avec un costume ou une jaquette pour les grandes occasions comme un mariage. Pour le maintient utilisez une épingle à cravate. Si vous utilisez plus votre foulard dans la vie de tous les jours, mais que vous souhaitez ce coté dandy, une veste sera parfaite!

Pour un look simple et moderne, enroulez votre foulards une fois complètement autour du coup puis laissez le voleter au rythme du vent, aspect un peu bobo assuré!

Lors d’une journée de repos et de promenade en ville, passez le foulard autour du coup, nouez les deux bouts du foulard, croisez les deux coté puis passez le au dessus de votre tête. Cela vous donnera un air relâché, tout en gardant un côté citadins et dandy.

Le noeud européen, prenez les deux bouts du foulards dans une main, la boucle de l’autre, passez le autour du cou, et passez les deux bouts par la boucle pour un maintient simple et sans effort.

Originalité & dandisme? Mettez votre foulards comme si vous mettiez une cravate, c’est à dire prendre votre foulard et le nouer comme votre cravate.

Enfin, si vous aimez la simplicité et que vous aimez porter vos écharpes sans trop réfléchir, enroulez le une fois autour du coup et laissé tomber un bout dans votre dos et l’autre devant vous.

Bien entendu il existe de nombreuses autre façons de porter votre foulard, je vous ai juste présenté ici quelques unes de mes favorites.

A très bientôt,

T. & T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s