L’arc-en-ciel

Divers
Dans les précédents articles, nous avons évoqué l’importance des associations de couleurs lors de la confection de vos tenues et encourageons les choix audacieux, qui vous permettent de sortir de l’ordinaire et de faire parler votre personnalité. Depuis la nuit des temps, les peuples du monde entier se passionnent pour les couleurs et pour ce qu’elles évoquent, joie ou peine, victoire ou déception. Chaque couleur reflète des sentiments, des émotions, des idée qui diffèrent de culture en culture.

 

Voici quelques exemples:
– Le rouge témoigne la joie et la chaleur mais aussi la sensualité et le désir, fréquemment associés à la violence, au sang, et même à la guerre. En Chine, c’est le symbole du bonheur et de la renaissance après la mort dans le reste de l’Asie.

– Le marron, couleur de l’automne, représente la terre, la force et la solidité.

– Le orange, couleur très vive, est synonyme de feu et de soleil, nous évoquant chaleur et intimité.

Il est donc important d’être attentif au choix des couleurs que nous portons, pour ce qu’elles racontent de nos propres émotions, mais aussi de celles de chaque personne qui nous entoure. Bien souvent, ce choix se fait inconsciemment, mais n’en est pas moins révélateur.

Quand à notre conseil (et nous en sommes bien conscient!), il s’agit d’éviter le “trop-noir”, ou “trop-sombre”; car, que ferait-on dans un monde où tout serait gris-noir? Nous sombrebrions probablement tous dans la tristesse et le désespoir… C’est pour ça que nous préférons le concept de l’arc-en-ciel. L’idée, c’est de toujours garder une pointe de couleur, afin d’ammener un peu de vie et de bonne humeur à vos tenues/journées. Une veste marine, accompagnée d’un pantalon de couleur sombre, devra toujours être relevée d’un polo (ou pull) de couleur vive, telle que le jaune, symbole de pouvoir, puissance, richesse et sagesse. Vous pouvez aussi opter pour une tenue colorée dans l’ensemble, avec un chino beige et un pull orange par exemple. Ou alors, si vous vous sentez d’humeur à éblouir tout le monde, essayez donc des couleurs dont on dit souvent qu’elles “ne s’accordent pas”, comme un polo rouge en dessous d’un cardigan orange, ou un polo turquoise et un cardigan rouge. A première vue, cela semble être de mauvais goût, mais qui a dit ça? Peut-être un inconnu vêtu de noir, qui se soucie peu des couleurs de ses vêtements.

N’oubliez pas! Vos chaussettes sont elles aussi un excellent moyen d’aigayer vos tenues, comme déjà présentée le mois dernier! Pour un catalogue aux couleurs intrépides, visitez le site Archiduchesse! Uniqlo propose lui aussi un panel de 60 coloris , mais reste dans tes tons ternes plus adapté pour l’hiver, mais sait-on jamais, si cela vous plaît.

A très bientôt,

T. & T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s